Conseil éducatif en ligne

Intervention :

  • Conseils éducatifs prenant en compte la dynamique familiale
  • Préconisations d’ordre éducatif
  • Aide et conseil dans certaines démarches administratives
  • Aide à la prise de recul face à un évènement familial

Face à la multitude d’informations auxquels vous avez accès, il est parfois difficile pour vous parents ou grands-parents de trouver du sens et de savoir ce qui est le mieux pour votre enfant. Dans le quotidien, vous êtes est le premier éducateur de l’enfant, vous devez prendre des décisions et ajuster en permanence vos réponses, faire au mieux ! 

Il n’est pourtant pas rare ensuite de se dire : « Ai-je bien fait ? Est-ce que je pouvais faire autrement ? Comment faire ? C’est encore plus vrai quand votre enfant rencontre une difficulté ou que vous devez faire face à un changement dans votre vie familiale (séparation, arrivée d’un nouvel enfant…)

Au quotidien ou dans les moments plus complexes, vous bénéficiez rarement de l’intervention de professionnels aguerris de l’éducation afin de vous soutenir dans votre rôle et vous aider à résoudre les questions quotidiennes, Par exemple, comment gérer les écrans ? Comment faire participer mon enfant au tâches quotidiennes ? Que faire quand l’enfant n’obéit pas ? Comment exercer mon autorité ? Comment faire pour que les relations entre frères et sœurs soient plus sereines ?… Autant de questions et bien d’autres encore sur lesquelles nous pouvons vous soutenir et vous apporter un éclairage.

Nous nous adressons en premier lieu aux parents ainsi nous ne rencontrons pas l’enfant seul, pour deux raisons : La première est que l’enfant n’est pas à l’aise pour s’exprimer face à un adulte qu’il ne connait pas, d’autant plus si celui-ci est éducateur. La deuxième qui nous apparait essentielle est que vous, parents, donnez des pistes essentielles à la compréhension du contexte de vie de l’enfant, à l’explication de la difficulté qui vous amène à nous consulter. Il ne s’agit pas pour nous de « faire à votre place » mais bel et bien de vous « permettre de faire » puisque vous êtes les premiers experts de votre enfant. En effet bien que soumis à des questionnements, vous êtes la principale ressource qui permettra de résoudre la situation.

Nos conseils visent à soutenir, renforcer et mobiliser vos compétences parentales dans la recherche et l’élaboration de solutions concrètes.

Valeur essentielle de notre profession, nous œuvrons sans aucun jugement quant à votre situation ou l’expression de vos difficultés et vous assurons une entière et parfaite discrétion quant à nos échanges. Toutefois il nous parait important que vous sachiez, qu’étant soumis à une obligation légale, nous ne saurions, après analyse fine du contexte et en toute transparence, « fermer les yeux » sur les situations mettant en péril la sécurité d’un enfant.

Modalités de contact et d’intervention :

  • 1er contact par mail explicatif de la situation à notre destination
  • Rendez-vous d’une heure minimum en Téléconsultation (Teams, WhatsApp, Zoom)
  • Envoie par mail d’un compte rendu dans les jours suivants.

Tarif : Téléconsultation 55€/h

30 minutes offerte sur le premier rendez-vous